Année 2005

 

Le 17 septembre, L'avare de molière.

Merci à la troupe de l'AMEH pour sa belle interprétation de l'Avare au profit de notre ASBL! C'est à l'IPES de Huy que ces merveilleux acteurs amateurs interprétaient pour la cinquième et dernière fois la pièce de Molière. La prestation fut remarquable. Les rires résonnaient dans la salle et les applaudissements témoignaient de l'appréciation du public. Souhaitons bon vent à cette troupe.

 

La fête des Courges.

Un grand merci à tous. Pierre Lhoas, sympathique cucurbiculteur de notre commune, nous avait invités à participer à la fête des courges qu'il organisait ces 17 et 18 septembre. C'est sous le soleil et dans une ambiance populaire et très chaleureuse que nous avons eu la joie de vous rencontrer, ainsi que le plaisir de partager notre projet avec d'autres personnes. Une cinquantaines de blocs personnalisés par vos empreinte ont été vendus. Espérons que les murs seront assez grand pour acceuillir la belle frise décorative qui en sera composée.!!!

 

La fête de la mobilité.

Le 18 septembre, l'administration communale participait à la Journée de la Mobilité en organisant une ballade cycliste dans les rues de notre belle commune. Elle nous a alors proposé de nous charger du bar pour cette activité. Ainsi, en se désaltérant, les courageux cyclistes pouvaient une fois encore nous soutenir. Merci encore à l'administration communale, à Madame Vignisse et aussi à tous les participants.

 

Le Kiwanis d'Hannut-Geer-Mehaigne.

Le jeudi 22 septembre, ce service club nous avait conviés à la remise, pour la deuxième année, d'un beau chèque de 1250 Euros. Lors de cette cérémonie de soutien, cette association a pu aider quelques groupements: maisons d'acceuil pour enfants, associations en faveur d'écoles de devoirs, associations pour la convivialité et les rencontres,.... mais aussi notre ASBL. On peut affirmer que ce service club est très motivé et éfficace. Nous les remercions encore pour notre ASBL mais également pour tous ces petits plus pour la société.

 

Le fifty-one de Wanze.

Le 29 septembre, ce fut au tour du Fifty-One de Wanze de tenir ses promesses. Cela faisait plus d'un an que ce jeune club en formation, s'investissait pour notre ASBL : dégustation aux fêtes de Wallonie en Septembre 2004 et 2005, marche gourmande le 29 mai dernier,...Il y a quelques mois ils nous avaient promis la remise d'un chèque de 2500 Euros. Cet événement fut organisé ce 29 septembre autour d'un bon repas dans une ambiance très sympathique. Merci encore à chacun d'entre eux pour leur confiance et leur soutien.

 

Notre troisième souper d'Automne.

Le souper de cette année fut encore plus extraordinaire que celui des années précédentes. Et ce pour plusieurs raisons : Tout d’abord, vous, qui étiez aussi nombreux si pas plus que les années précédentes. Nous avons en effet servi plus de 550 soupers. Ensuite ceux qui nous ont aidés et dont le nombre grandi d’années en années de telle manière que le service a vraiment très bien tourné. Les menus, qui ont ravi tous les palais sans oublier le grand vin de Suzy. L’ambiance, que vous avez tous et toutes contribué à rendre chaleureuse. Philippe nous avait encore une fois, généreusement, prêté sa salle (Le château de Marsinne).

Au cours de la soirée, une projection préparée de main de maître par Rémy a permis de rappeler les étapes importantes de la progression du projet. Que de chemin parcouru depuis 2 ans et demi ! Nous souhaitons que ce repas reste un merveilleux souvenir pour chacun. Un souvenir plein de promesses, d’amitiés et de rencontres. En guise d’anecdotes, sachez que des cousins qui ne s’étaient plus vus depuis de nombreuses années se sont retrouvés, par hasard, lors du souper. Il y a aussi l’histoire de ces deux jeunes de la commune qui ne s’étaient jamais rencontrés. Et ce soir-là, rentrant chez eux ils sont allés sur le net et tout en « chatant » se sont rendus compte qu’ils revenaient tous les deux de notre souper. Alors continuons de rêver que tout est possible et d’entreprendre. Finalement grâce à vous nous avons pu faire gonfler notre budget de 6556 euros. MERCI ! ! ! !

 

Cap 48.

Pour la campagne de cette année, nous remercions d’abord les bénévoles qui nous ont rejoints et ainsi ont permis de faire cette fois encore une bonne récolte. Malheureusement, les patronnés n’avaient pu nous accompagner car un de leur proche était décédé. Nous profitons de ce moment pour les assurer de notre soutien. Etant donné que nous étions moins nombreux, certaines rues de la commune n’ont pas été visitées. Vous nous en excuserez, et l’année prochaine, n’hésitez pas à nous rejoindre. Nous avons vendu un peu plus de 400 « magnets » ce qui correspond à un montant d’un peu plus de 2000 euros. Un tout grand merci pour votre accueil et croisons les doigts pour que dossier que nous avons soumis à CAP 48 soit retenu.

 

Le Lion's Huy-Beaufort.

Ce samedi 19 novembre 220 personnes s’étaient données rendez-vous pour une soirée organisée par le service-club du Lion’s Huy Beaufort au profit de notre ASBL. Nous avons été accueilli par un excellent apéro suivi d’une succulente pierrade. Après, le DJ nous a entraînés dans la danse et nous avons pu profiter d’une agréable soirée. Un tout grand merci au Lion’s, à son président Georges-Henry Fossoul et à tous les membres de ce service club pour la confiance qu’ils nous accordent.

 

Marché de Noël de la PAC de Héron.

Le dimanche 11 décembre, le PAC de Héron organisait son premier marché de Noël. Ce fut un réel bonheur de participer à cette première édition du marché de Noël. L’ambiance y était très chaleureuse. Vous avez été nombreux à visiter notre stand. C’est un plaisir à chaque fois renouvelé de se rencontrer et de partager votre enthousiasme et vos espoirs. Les décorations de Noël de Claudine, Cécile et Ivonne connurent un vif succès. Caroline, Raoul, Sylvain et les autres avaient organisé des trairies avec beaucoup d’entrain et de bonne humeur. Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que leur intention était de soutenir notre ASBL. Encore 1000 mercis à chacun d’entre eux.

 

La Fondation Godelet - Dispensaire Putzeys.

Le 20 décembre 2005, ces associations ont distribué leurs dons annuels. Nous avons été heureux de faire partie de leur choix. Autour d’un bon verre de vin ou de jus Oxfam, nous avons reçu un chèque de 150 euros. Nous les remercions encore du fond du cœur pour cette belle surprise. A bientôt pour votre prochaine visite.

 

 

Renseignements

Notre piscine est ouverte à tous, présentant des cours différents et attractifs, et adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Pour tout renseignement, une permanence téléphonique est accessible de 16h00 à 20h00 du mardi au vendredi au numéro 085/24.05.53.

 

ASBL Au fil de l'eau
Rue des Fermes 2A 4218 Couthuin

Avec le soutien de :


Nos comptes contrôlés sont publiés en toute transparence sur :