Qui sommes-nous?

Les origines de l'ASBL

Au départ, trois mamans touchées de près par le drame du handicap dont leur enfant était atteint. Cela se passe à Couthuin, une commune de l’entité de Héron, près de Huy.

Cette solidarité fut porteuse d’une immense convivialité et les faisceaux d’énergie qui ont convergé vers ces mamans sont devenus une véritable force. Ils n’avaient rien, si ce n’était une confiance sans limite, leur courage et leurs convictions !

Aujourd'hui, le cercle des sympathisants s’élargit de jour en jour : plus de cent personnes offrent un soutien continu à l’ASBL et plus de cinq cents personnes participent régulièrement à leurs manifestations.

Notre histoire

2003 -

Création de l'ASBL.

2007 -

Inauguration de la piscine adaptée.

2016 -

Début de la construction de la crèche et de l'habitat groupé.

2018 -

Inauguration de la crèche mixte et de la résidence Abbeyfield.

Les Fondateurs

Marie-Françoise Boulanger, Cécile Verpoorten, Régine Volant, Léon Maurice Crismer et Murielle Lonnoy


Les Membres actifs

Marie-Françoise Boulanger (présidente), Léon Maurice Crismer (vice président), Régine Volant (sécrétaire), Philippe Barthélemy (trésorier), Pierre Boulanger, Marie Crismer, Luc Papart, Dominique Genette, Marie-Adeline Bragard, Suzanne Bertrand.

Nos buts sociaux

Développer les relations entre :
Les jeunes enfants et les adultes avec ou sans handicap, les personnes âgées et les enfants.

Favoriser les rencontres :
Au travers de différentes activités, par le biais du bénévolat, pour amener de la solidarité.

Favoriser l'intégration de la personne handicapée :
Des enfants handicapés grâce à une crèche mixte, Des enfants et des adultes handicapés grâce aux différentes activités organisées ouvertes et accessibles à tous et Accessibilité de tout le centre aux personnes à mobilité réduite, que ce soit pour y vivre, pour une visite, pour une thérapie ou pour y travailler.

Stimuler la mobilité, l’autonomie et le bien-être :
Notre finalité est avant tout sociale : nous souhaitons que nos infrastructures, nos appartements et l’accès à la crèche soient possibles pour un grand nombre.